dimanche 24 janvier 2021

Les manifestations anti-gouvernement se poursuivent pour la 31e semaine consécutive


Les manifestations anti-gouvernement et anti-Netanyahou se poursuivent samedi pour la 31e semaine consécutive. Des dizaines de personnes ont commencé à protester dans plusieurs endroits du pays contre la gestion de la pandémie de coronavirus et contre le prolongement du confinement général.........Détails........

Des incidents violents contre les manifestants ont notamment été rapportés.
Une manifestation aura lieu plus tard dans la soirée devant la résidence du Premier ministre à Jérusalem, comme chaque samedi depuis plus de six mois, où des milliers de participants sont attendus.
"Israël est à l'apogée d'une catastrophe sanitaire et économique et Netanyahou s'incline devant les ultra-orthodoxes, prolongeant le confinement et détruisant tout un pays", a déclaré l'un des manifestants.
"Plus de 4.000 morts, des dizaines de milliers d'entreprises qui s'effondrent et 2 millions de pauvres ne laissent aucun doute sur le fait que le coronavirus est plus destructeur que la guerre de Yom Kippour," a-t-il ajouté.
"Le confinement en cours sans véritable raison témoigne de l'échec des politiques face à la crise. 
Les criminels et leur gouvernement défaillant seront bientôt dehors et nous élirons ceux dont les intérêts et les actions sont importants pour le bien des citoyens," a affirmé un autre manifestant.
Les manifestants dénoncent la politique de B. Netanyahou et celle du gouvernement, notamment depuis le début de la pandémie.
Selon un rapport de l'Institut national d'assurance publié jeudi, 1.980.309 personnes vivaient dans la pauvreté en 2020, un chiffre en diminution par rapport à 2019, malgré la pandémie de coronavirus. 

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?