Une explosion a été signalée samedi matin dans un quartier du nord de la bande de Gaza, faisant plusieurs blessés. L’explosion se serait produite à Beit Hanoun dans la maison d'un membre d'un des groupes terroristes de Gaza, et aurait blessé au moins 36 personnes, selon des sources palestiniennes........Détails........
"Une explosion s'est produite dans une maison à Beit Hanoun ce matin, faisant un certain nombre de blessés", a indiqué le groupe terroriste islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, précisant qu'une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause de la déflagration.
Selon un porte-parole de l'armée israélienne, cette explosion serait liée au "stockage d'armes dans des maisons d'habitation" par des militants.
Ces maisons ont été "transformées en entrepôts d'armes... et de missiles pour des organisations terroristes, et ceux qui en paient le prix au final sont des civils innocents", a déclaré un porte-parole de l'armée, Avichay Adraee, en arabe sur Twitter.
Des explosions ont par le passé été déclenchées lors de la manipulation par des membres d’organisations terroristes d'engins explosifs.
Mardi soir, des Palestiniens ont tiré une roquette depuis la bande de Gaza contre le sud d'Israël, avait indiqué l'armée israélienne sans faire état de victime.
Plusieurs roquettes ont été tirées en direction du territoire israélien ces dernières semaines, menant à des ripostes de l'armée israélienne.
Lundi matin, des avions de combat de Tsahal ont frappé des positions du Hamas en riposte à deux missiles tirés plus tôt en direction de la ville d'Ashdod.
Vous nous aimez, prouvez-le....