dimanche 2 février 2020

L'armée israélienne a riposté contre des positions du Hamas après des tirs de roquettes


Gaza: l'armée israélienne a riposté contre des positions du Hamas après des tirs de roquettes et d'obus de mortier. Au total, 7 projectiles ont été tirés depuis Gaza sur des civils israéliens au cours des dernières 24 heures".......Détails........


L'armée de l'air israélienne a mené des frappes dans la nuit de vendredi à samedi 1er février 2020, contre des positions du groupe islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, en riposte à des roquettes et des obus de mortier tirés vendredi sur le sud d'Israël.
"L'aviation a frappé plusieurs cibles appartenant à l'organisation terroriste Hamas dans le nord de la bande de Gaza", a déclaré l'armée israélienne dans un communiqué.
"Des entrepôts d'armes et des infrastructures souterraines ont été ciblés", a-t-elle indiqué.
L'alerte à la roquette a retenti une première fois vendredi soir dans les localités frontalières de Gaza, à Sdérot et à Netiv HaAsara, a déclaré un porte-parole de l'armée israélienne dans un communiqué.
"L'une des roquettes a été interceptée par le système Dôme de fer", a-t-il précisé, ajoutant que plusieurs maisons avaient été endommagées à Sdérot suite à ces tirs.
Une nouvelle alerte à la roquette a retenti dans les localités frontalières de Gaza, peu de temps après une première riposte de Tsahal, a annoncé l'armée israélienne.
"L'alerte à la roquette a retenti dans les kibboutzs de Nir Yitzhak et de Sufa. Une enquête est en cours", a expliqué un porte-parole.
"Au total, 7 projectiles ont été tirés depuis Gaza sur des civils israéliens au cours des dernières 24 heures", a déploré vendredi l'armée israélienne.
Plus tôt dans la journée, trois obus de mortier ont été tirés depuis Gaza en direction du territoire israélien.
Selon un porte-parole de Tsahal, l'un des obus a été intercepté par le système de défense anti-missile "Dôme de fer."
Peu de temps après, l'armée israélienne a riposté en visant des positions du Hamas.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois roquettes ont été tirées vers Israël depuis la bande de Gaza, sans faire de blessé. "Deux de ces (trois) roquettes ont été interceptées par le bouclier antimissile "Dôme de fer", a déclaré l'armée israélienne.

Source Media Congo
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?