dimanche 4 août 2019

Syrie: un tir de «missile israélien» dans le sud


Un «missile israélien» a frappé ce jeudi le sud de la Syrie sans faire de victimes, a annoncé l'agence de presse syrienne d'Etat Sana. Le missile est tombé près du village de Tel Bariqa, dans la province de Qouneïtra, non loin du plateau du Golan, a indiqué Sana sur la la messagerie en ligne Telegram.......Détails.........



L'agence n'a pas donné d'autres détails, et le porte-parole de l'armée israélienne a refusé de commenter ces informations. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), des forces pro-régime se trouvent actuellement dans la zone où le missile est tombé.
Depuis le début en 2011 de la guerre en Syrie, Israël a mené plusieurs frappes contre l'armée syrienne mais aussi contre les forces de l'Iran et du Hezbollah libanais, alliés indéfectibles du régime de Bachar el-Assad et deux grands ennemis de l'Etat hébreu implantés en Syrie. 
Israël a toujours affirmé son intention de continuer à viser les positions tenues par l'Iran ou le Hezbollah en Syrie, et qu'il ne laisserait pas Téhéran s'implanter à sa frontière.
Déclenché par la répression de manifestations pro-démocratie par le régime, le conflit en Syrie s'est complexifié avec l'implication de puissances étrangères et de groupes djihadistes. 
Il a fait plus de 370.000 morts et déplacé des millions de personnes.

Source Le Figaro
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?