mardi 6 août 2019

Catherine Jacob victime d'antisémitisme du fait de son nom de famille (Vidéo)


Catherine Jacob se fait rare dans les médias. L'actrice inoubliable de Tatie Danielle était l'invitée de Lise Pressac qui prend la relève d'Eva Roque à la tête du Club de l'été ce lundi 5 août sur Europe 1. Celle qui jouera bientôt un officier de police judiciaire dans La malédiction du volcan (France 3) est revenue sur sa longue carrière. Fille d'un père breton, Catherine Jacob a également évoqué sa passion pour les séries, Outlander en tête........Détails et Vidéo........



"Ça me touche beaucoup, j'arrive dessus sans savoir (l'intrigue se déroule en Écosse en pleine révolution jacobine, ndlr) et je pensais être la seule à savoir ce qu'étaient les Jacobites", a lancé Catherine Jacob. 
"N'étant pas juive, je me tape encore un petit antisémitisme primaire... C'est extraordinaire, on me pose la question avec la grimace 'Est-ce que t'es juive ?'," a ainsi révélé l'actrice.
"À partir de là, il y a une sélection naturelle qui se fait, c'est dément. C'est démentiel, il se trouve que je ne suis pas juive, j'avais un père breton" a expliqué l'actrice avant de revenir sur l'origine de son nom de famille. "Je me suis intéressée à la question. 
Les Jacobites sont des gens qui étaient partisans de Jack, le roi d'Ecosse. Ils sont arrivés à Nantes avant la Révolution, ils ont tous perdu leur nom ils s'appelaient Jacobus - Jacob ,voilà, il y en 200 000 en Bretagne". Une séquence à retrouver dans notre vidéo ci-dessus.


Source Programme Tv
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?