Quelques heures avant le début du Jour du Souvenir pour les victimes de guerre israéliennes et pour les victimes du terrorisme, Benyamin Netanyahu a tenu un discours d'hommage depuis le Mémorial en souvenir des soldats israéliens décédés......Détails.......
"Je m’engage à continuer à agir pour faire rapatrier en Israël les corps des soldats disparus et morts, de la même manière que nous avons fait revenir la dépouille de Zachary Baumel", a indiqué le Premier ministre israélien depuis Jérusalem.
Début avril, le président Vladimir Poutine a annoncé que des soldats russes, en coordination avec les Syriens, avaient permis la localisation de la dépouille du soldat israélien capturé en 1982 lors de la guerre du Liban.
Les corps de plusieurs soldats de Tsahal morts lors d'opérations sont toujours aux mains de factions étrangères.
Le Hamas détient notamment les dépouilles d'Hadar Goldin et d'Oron Shaul, deux jeunes israéliens tués lors d'un cessez-le-feu décrété pendant l'opération Bordure protectrice de 2014.
Vous nous aimez, prouvez-le....
Lors de son discours mardi, Benyamin Netanyahu a évoqué le mérite des soldats qui sont tombés au combat et grâce auxquels Israël est "un pays fort et qui réussi" aujourd’hui. "Nous avons conscience que la disposition au sacrifice est la garantie de notre destin", a indiqué le Premier ministre israélien
Benyamin Netanyahu fait partie des Israéliens qui ont perdu un être cher alors qu'il combattait sous les couleurs de l'Etat hébreu: en 1976, son frère aîné, Yonatan Netanyahu, avait été tué au cours du raid à Entebbe.
Lors de son discours mardi, le Premier ministre israélien a honoré la mémoire des quatre victimes qui sont décédées ce weekend suite aux envois de roquettes gazaouïes vers l'Etat hébreu.
Il n'a cependant pas évoqué le cessez-le-feu controversé qui a été décrété entre Israël et les factions palestiniennes présentes dans l'enclave côtière.
Vous nous aimez, prouvez-le....