mercredi 13 mars 2019

Une cellule terroriste a été démantelée à Qalandiya (Vidéo)


Les gardes-frontières ont démantelé une cellule terroriste dans la ville arabe de Qalandiya, dans la banlieue de Jérusalem. Sept terroristes ont été arrêtés, ils sont accusés d'avoir jeté des bombes artisanales et des cocktails molotov sur un poste de controle situé à proximité de Qalandiya......Détails et Vidéo........


Un enquêteur de la police des frontières a expliqué: "Les enquêtes ont révélé que ces attaques étaient organisées par Mustafa Khaled Shakhada Kasaba, né en 2000 et résidant à Qalandiya. 
Selon les résultats de l'enquête, Mustafa fournissait des explosifs et des bombes incendiaires aux 6 autres suspects".
Au fil de l'enquête, les conditions dans lesquelles les forces spéciales de la police des frontières ont agi se sont améliorées. 
En effet, les Mista'aravim, une unité spéciale de la police des frontières (spécialisé dans la lutte antiterroriste et opérant sous couverture dans des zones arabes), a été chargée d'arrêter les terroristes. Dans le cadre de l'opération, les officiers de cette unité d'élite ont travaillé au poste de controle de Qalandiya dés le 25 décembre 2018. 
Cette nuit-là, ils ont identifié quatre personnes qui lançaient des explosifs.
Les agents ont travaillé sur place pendant une longue période jusqu'à ce que plusieurs suspects arrivant de Qalandiya soient repéré.
Au moment où ils ont lancé des explosifs sur le poste de controle, les Mistsa'aravim sont sortis de leurs positions et les ont pourchassés, en arrêtant deux d’entre eux.
Parmi les terroristes capturés, Ahmad Mohammed Hussani Amatir (18 ans) et un mineur de 17 ans, tous deux résidents de Qalandiya.
Ils ont été transférés aux Shin Bet pour interrogatoire.
Les résultats de leurs interrogatoires ont mené à une autre opération impliquant les forces spéciales de la police des frontières et les forces de Tsahal dans la région de Binyamin. 
L'enquêteur de la police des frontières a ajouté: "Cette fois, nous avons travaillé à l'intérieur de Qalandiya et avons procédé à l'arrestation de trois autres terroristes ainsi que Mustafa Khaled Shakhada Kasaba (18 ans), celui qui dirigeait la cellule et qui fournissait des armes.
L'interrogatoire d'Abou Guyleh a montré que les terroristes avaient l'intention d'incendier le point de controle et d'attaquer les agents de sécurité qui y travaillaient.
Il a également révélé l'identité de deux autres terroristes âgés de 15 et 16 ans. 
Le mois dernier, la police des frontières les a arrêtés au cours d'une opération à Qalandiya".
Au cours des dernières semaines, des actes d’accusation ont été déposés contre les terroristes. Les accusations incluent des activités terroristes, l'utilisation d'explosifs et divers délits liés à la sécurité. 
Les inculpations font cas de nombreux cas dans lesquels les membres de la cellule terroriste ont fabriqué des explosifs, ont mené des attaques terroristes, notamment en lançant des bombes artisanales et des bombes incendiaires sur le pointe de controle mais aussi en possédant des fusils M-16.


Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?