Le maire d'Eilat, Yitzhak Halevy, a tenu sa promesse de fermer la ville mardi, à la suite de la décision du gouvernement de fermer l'aéroport de Sdé Dov. L'entrée dans la ville ne sera pas possible à partir de 10h, ni par les airs, ni par la mer ni par la terre.......Détails.........
Halevi avait déjà promis à plusieurs reprises que si la décision du gouvernement sur la fermeture de Sde Dov ne changerait pas, il utiliserait tous les moyens pour fermer la ville.
Aujourd'hui, mardi, l'ultimatum est terminé et le maire a ordonnéla fermeture de tous les accés de la ville.
La Histadrout se joindra à la grève prévue et, à 11h30, une manifestation aura lieu à l'aéroport d'Eilat, les entrepreneurs municipaux utiliseront des outils de chantier pour bloquer l'entrée de la ville, ainsi que le passage frontalier entre Israël,l'Egypte et la Jordanie.
Les centres commerciaux, la société Egged, les chauffeurs de taxi, les comités d’employés de toutes les sociétés et organisations, les employés de l’Hôpital Yoseftal, les ministères et les employés des forces de sécurité rejoindront également la grève.
Les résidents proches de la ville, dans la région d'Eilot, rejoindront la manifestation et le mouvement.
La route de la Arava sera bloqué aux intersections Ketura, Yotvata et Beer Ora.
Il y a quelques semaines, le maire Halevi avait adressé au Premier ministre Benjamin Netanyahu une lettre de menace dans laquelle il attaquait le plan de fermeture de Sde Dov et menaçait de fermer la ville:
"Malgré vos paroles et vos promesses, vous vous abstenez de me rencontrer et d’entendre mes arguments concernant les graves conséquences de la fermeture de Sde Dov de la ville d’Eilat ".
Le bras de fer a donc commencé.....
Vous nous aimez, prouvez-le....