lundi 4 mars 2019

Autorité palestinenne: Les salaires des terroristes palestiniens seront versés malgré les coupes budgétaires


Les responsables palestiniens ont annoncé dimanche que les salaires des prisonniers palestiniens en Israël et de leurs familles allaient être versés malgré les récentes coupes budgétaires liées au gel du versement des taxes perçues par Israël, a indiqué la chaîne publique israélienne Kan.......Détails.........



Selon le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Rami Hamdallah, et son ministre des Affaires civiles, Hussein al-Sheikh, les salaires seraient payés dès aujourd'hui "jusqu’au dernier shekel", ces paiements figurant "en tête des priorités".
Il y a deux semaines, Israël a annoncé le blocage de 500 millions de shekels (122 millions d'euros) sur le montant total reversé à l'Autorité palestinienne au titre de la TVA et des droits de douane prélevés sur les produits importés par les Palestiniens en 2018, en réponse au versement par l'Autorité d'allocations aux familles de terroristes palestiniens emprisonnés ou tués pour avoir commis des attaques anti-israéliennes sur la même année.
La somme annoncée par Israël correspond exactement, selon responsables sécuritaires, à celle versée par l'Autorité palestinienne aux terroristes et à leurs familles en 2018.
Cette annonce intervient alors que le ministre palestinien des Finances a annoncé jeudi des coupes dans les salaires des fonctionnaires, suite à la mesure prise par Israël.
Il avait affirmé toutefois que les coupes ne s'appliqueraient pas aux salaires "versés aux retraités et aux familles des martyrs (les Palestiniens tués, ndlr), aux blessés et aux prisonniers".
De son côté, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a affirmé la semaine dernière qu’il refuserait de recevoir l'intégralité des droits de douane dus par Israël si l'Etat hébreu applique sa décision de les amputer.
M. Abbas avait aussi exclu catégoriquement de mettre fin à l'aide financière versée aux familles de terroristes.
Il a souligné à plusieurs reprises que le soutien aux familles des prisonniers et des "martyrs" "constitue un devoir national, humanitaire et social qui doit toujours être rempli indépendamment des pressions israéliennes et internationales.
"Les allocations versées aux familles de Palestiniens détenus par Israël sont calculées en fonction des peines qui leur ont été infligées par la justice israélienne.
Pour l’Etat hébreu, ces allocations encouragent le terrorisme anti-israélien et discréditent le discours de M. Abbas sur sa volonté de paix.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?