dimanche 27 janvier 2019

Le chef du Hezbollah ironise sur la découverte des tunnels


Israël a mis "des années" avant de découvrir les tunnels creusés à partir Liban, a ironisé ce soir le chef du mouvement chiite du Hezbollah dans un rare entretien télévisé avec la chaîne de télévision al-Mayadeen, proche de son mouvement, réagissant pour la première fois sur cette question sensible.......Détails........



"Oui, il y avait des tunnels dans le sud du Liban", a souligné le chef du mouvement chiite, refusant de dire si ces tunnels sont "anciens ou nouveaux", "s'ils ont été creusés avant ou après la guerre de juillet" 2006, ou même par qui ils ont été creusés. 
Selon Israël, ces tunnels devaient servir au parti chiite pour enlever ou assassiner des soldats ou des civils israéliens, et pour s'emparer d'une frange du territoire israélien en cas d'hostilités.
La dernière grande confrontation en date entre le Hezbollah et Israël remonte à 2006 quand 33 jours de guerre déclenchés en juillet avaient fait 1200 morts côté libanais, et 160 côté israélien, sans neutraliser le mouvement chiite, visé après l'enlèvement de deux soldats israéliens.
"Au minimum, un des tunnels découverts ces dernières semaines, est vieux de 13 ou 14 ans", a ironisé le chef du Hezbollah, tout sourire, estimant que cette affaire mettait en lumière "l'échec" des services de renseignement israéliens tout au long de ces années. 
L'armée israélienne avait annoncé en décembre avoir découvert plusieurs tunnels creusés depuis le Liban.
Ils ont été détruits à l'aide d'explosifs ou bouchés avec des matériaux étanches et l'Etat hébreu a pointé du doigt le Hezbollah.

Source Le Figaro
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?