L'organisation terroriste Islamique internationale Etat Islamique (Daesh) a publié, dans ce qui semble être une réaction tardive à la déclaration de Trump reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israël, un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux dans lequel l'organisation menace les dirigeants des États-Unis et d'Israël......Détails........
Peut-être que ce communiqué a été diffusé afin de tenter de redorer le blason des islamistes après qu'ils aient subi de trés lourdes défaites en Irak et en Syrie. Exploiter la question de Jérusalem pourrait leur permettra de regagner en popularité parmi les jeunes du monde arabe.
Le communiqué déclare : "Oh, les Juifs-Oh, les porteurs de la Croix- Nous allons couper votre cou et répandre votre sang dans la cour de la mosquée Al-Aqsa et partout ailleurs. C'est la promesse d'Allah. Ce qui va arriver sera encore plus terrible et amer".
Le communiqué est accompagné d'une caricature sur laquelle ont peut voir Trump et Bibi à genoux devant le boureau de l'Etat Islamique avec en image de fond la mosquée Al-Aqsa.
Cependant, ce "coup de pub" ne parviendra pas à caher la déroute que subi l'organisation terroriste.
Après avoir été chassée d'Irak, la coalition internationale a annoncé que Daesh sera définitivement erradiqué de Syrie en Février.
Il le reste une partie du Sinai et une partie de la Libye....mais pour combien de temps encore ?
Biensûr, il y aura toujours des "loups solitaires" qui mèneront des attaques dans les pays occidentaux mais le "califat Islamique" est déjà de l'histoire ancienne.....
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: