Bien que les plans d'expansion de la ville Palestinienne de Qalqiliya par quelque 14.000 unités de logement ait fait les gros titres dans la presse en Israël la semaine dernière, un imposant projet de nouvelles constructions impliquant la création d'un nouveau quartier Arabe dans la capitale d'Israël, Jérusalem, a été largement ignoré......Détails.......
Le maire adjoint de Jérusalem, Dov Kalmanovich, a déclaré qu'un nouveau quartier Arabe, A-Sawarah, devrait prochainement voir le jour à Jérusalem !
Cette annonce est d'autant plus scandaleuse lorsque l'on sait que la construction dans les quartiers juifs a été en grande partie gelée ces dernières années, notamment la construction de plus de 6000 logements qui n'a pas été autorisée.
Selon Kalmanovich la construction du nouveau quartier Arabe a déjà reçu les permis de construire. Ce quartier comprendra 7000 logements neufs et sera construit à côté du quartier de Jabel Mukhabar.
Celui-ci a ajouté : " Jérusalem a besoin de 4000 nouveaux logements chaque année juste pour couvrir la croissance naturelle de la population juive de la ville, cela signifie qu'au cours des cinq dernières années, il aurait fallu construire 20.000 nouvelles unités de logement à Jérusalem, qui, bien évidemment, n'ont jamais été construites ".
Source Koide9enisrael