jeudi 2 février 2017

Israël et le Japon ont signé un traité bilatéral d'investissement....

  
 
Israël et le Japon ont signé mercredi un traité bilatéral d'investissement, une nouvelle étape dans le renforcement des liens diplomatiques et commerciaux entre les deux nations. Le ministre des Finances Moshe Kahlon et le ministre japonais des Affaires étrangères Fumio Kishida ont signé le traité (photo ci-dessus), négocié entre Jérusalem et Tokyo entre mai 2015 et Décembre 2016, lors d'une cérémonie au ministère des Finances à Jérusalem.....Détails......



Un traité bilatéral d'investissement est un accord établissant les termes et conditions encadrant les investissements privé par des ressortissants et par des sociétés d'un Etat dans un autre Etat.
Formé dans le cadre ou par le biais des traités commerciaux, les traités bilatéraux d'investissement fournissent une protection pour les investissements étrangers dont par exemple l'assurance d'un traitement juste et équitable, la protection contre l'expropriation, le libre transfert de moyens et la mise en place des mécanismes de règlement des différends.
Kalhon a déclaré : " Ce traité symbolise les liens économiques entre Israël et le Japon et il est une étape importante dans la libéralisation des investissements étrangers en Israël.
Grâce à cet accord et aux autres traités que nous avons signés, Israël se positionne comme une destination attrayante pour les investisseurs étrangers.
Nos réalisations économiques au cours des deux dernières années ne sont pas passés inaperçus dans le monde. Je suis fier d'être le ministre des finances d'Israël ".
Le Japon est la troisième plus grande économie du monde en produit intérieur brut nominal et la deuxième plus grande économie développée du monde.
Le PIB du Japon en 2015 était de 4 milliards de dollars, et son PIB par habitant était de 32,000 dollars !

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire