Le Comité de zonage de la municipalité de Jérusalem a approuvé ce dimanche les permis de construire pour 671 nouvelles unités de logement dans les quartiers de Ramot, Pisgat Ze'ev et Ramat Shlomo (photo ci-dessus), quartiers de la ville de Jérusalem situés au-delà de la Ligne verte.....Détails......
L'administration de l'ancien président américain Barack Obama s'était vivement opposée à ces projets de constructions mais cette période est révolue.
Le Chef du Comité de zonage de la ville, Meir Turgeman, qui est également le maire adjoint de Jérusalem, a déclaré que " ces permis ont été accordés pour élargir l'offre de logement dans ces quartiers afin de permettre aux jeunes couples de rester dans la ville, il faut satisfaire l'accroissement naturel de la population de ces quartiers ".
Sur les 566 nouveaux logements, 324 seront construits à Ramot, 68 à Pisgat Ze'ev et 174 à Ramat Shlomo.
Dans les quartiers arabes de Jérusalem, 49 nouvelles unités seront construites à Beit Hanina, 14 dans le Wadi al-Joz, 24 à Umm Lisun et Umm Tuba.
Dans le quartier de Jabel Mukaber, qui est connu comme étant un terrain fertile au terroristes, 7 nouvelles unités seront approuvées.
4 autres seront approuvées à Beit Safafa, 3 à Sur Baher et 4 autres dans At-Tur.
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: