mardi 1 novembre 2016

Une ancienne pièce d'or découverte à Kfar Kana...





Des élèves de l'école des officiers en Haute Galilée n'en croyaient pas leurs yeux lorsqu'ils ont découvert un objet précieux lors de leur première journée de fouilles archéologiques sur le site de Kfar Kana....Détails....


Dor Yagev, un élève de l'académie militaire, a déclaré :" En creusant le sol, j'ai vu une pièce brillante. Quand j'ai réalisé ce que c'était, j'ai crié de joie, tout le monde était excité ".
L'élève venait alors de découvrir une pièce d'or de la première période islamique, datant de 776-77 après JC soit plus d'un siècle après la conquête islamique arabe du Levant.
La pièce contenait des inscriptions arabes représentant la croyance en un seul dieu et le nom du prophète Mahomet.
D'autres pièces d'argent ont également été retrouvées.
Au cours des dernières semaines, l'Autorité des Antiquités a mené des fouilles avec des élèves des académies paramilitaires, avant qu'un parking ne soit construit sur le site, à l'entrée de Kfar Kana !
Les archéologues ont été grandement surpris par cette découverte car il est très rare de trouver une pièce d'or pendant des fouilles.
Un résponsable des fouilles a déclaré : " C'est comme trouver un billet de 100 euros dans la rue, les gens font attention à leur or et le transmettent au cours du temps. Lorsque nous trouvons des pièces d'or lors d'une fouille, cela fait habituellement partie d'un trésor. Pour une personne ordinaire, cela était une énorme somme d'argent. Cela valait une centaine de kilos de blé et avec seulement 4,5 dinars, comme cette pièce, il pouvait acheter une maison dans le village ".
Source Koide9enisrael


Sommaire