mercredi 16 novembre 2016

Un nouveau parc aquatique va être construit à Eilat






Le conseil municipal de la ville de Eilat et le comité local de planification et de construction ont approuvé la construction d'un nouveau parc aquatique dans la partie sud de la ville lors de leur dernière réunion....Détails....






Le parc, dont la construction devrait débuter en 2017, devrait s'étaller sur une surface de seulement 20 dunams ( 2 hectares ) mais comprendra plus de 30 attractions.
Le parc sera construit sur l'emplacement du " Texas Ranch " , maintenant abandonné mais qui faisait autrefois partie d'un ancien complexe touristique.
Le site doit être démoli avant que la construction ne commence.
Le maire d'Eilat, Meir Yitzhak Halevy, est actif depuis le début de son mandat sur la réhabilitation de cette ancienne attraction, il a mené plusieurs discussions avec les propriétaires fonciers concernant le développement du site ou le retour de la propriété à l'Autorité des terres d'Israël.
Les plans du parc, qui s'appelera " Luna Water Eilat ", ont été présentés par une société mixte composée du Kibboutz Shefayim, d'Isrotel Management Ltd. et d'une entreprise de construction spécialisée dans la construction de parcs aquatiques.





Ancien Texas Ranch

Le parc pourra accueillir 3.500 visiteurs et comprendra un immeuble de deux étages qui abritera des magasins, une cafétéria et une salle de conférence.
Au total, le parc sera construit sur une superficie de 2 830 mètres carrés et sera construit à côté de Nahal Shlomo.

On estime à 100 le nombre d'employés qui y travailleront, selon la saison, et bien que les prix d'entrée n'aient pas encore été déterminés, le coût estimatif sera compris entre 75 et 100 shekels.
Les attractions comprendront une piscine à vagues, un toboggan pour adulte de 25 mètres et un espace pour enfants.
Selon Halevy : " La construction du parc aquatique permettra de développer le tourisme, ce projet sera un bénéfice pour les résidents et les visiteurs. La ville prévoit deux autres projets de développement, un autre parc aquatique au nord du croisement de la Arava et une promenade sous-marine ".


Source Koide9enisrael


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire