L'organisation Palestinienne OLP a appelé les villes et les organisations arabes palestiniennes en Israel et à l'étranger ( et notamment en Grande-Bretagne ) à organiser des événements et des activités afin de protester à l'occasion des 100 ans de la Déclaration Balfour...Détails....
Rappelons que le 2 novembre 1917, la Déclaration Balfour a été envoyée par le ministre britannique des Affaires étrangères Arthur Balfour au leader juif Walter Rothschild, pour être communiquée à la Fédération sioniste de Grande-Bretagne et d'Irlande.
Cette déclaration affirmant que :
" Le gouvernement de Sa Majesté considère favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif et mettra tout en œuvre pour faciliter la réalisation de ce projet, étant entendu que rien ne peut être fait qui puisse porter atteinte aux droits civils et religieux des communautés non juives existantes en Palestine ou aux droits et au statut politique dont jouissent les Juifs dans tout autre pays ".
La Palestine n'était pas le nom d'un État arabe mais le nom ancien donné par l'Empire romain à la région au sud de la Syrie allant de la Méditerranée à la mer d'Arabie.
L'OLP a souligné que les événements et les activités qui seront organisées aideront les Palestiniens à corriger l'injustice historique de la Déclaration Balfour !
Les communautés arabes palestiniennes du monde entier commenceront leurs " manifestations" pour célébrer l'anniversaire de la Déclaration Balfour le 2 novembre 2016 et continueront de le faire jusqu'au 2 novembre 2017 ( un an, rien que ça ! ) dans le cadre d'une campagne de propagande pour obtenir le soutien international à la cause palestinienne !
L'un des principaux objectifs de cette campagne de propagande sera de forcer la Grande-Bretagne à présenter des excuses pour le « crime » que représente la Déclaration Balfour !
L'OLP est allé jusqu'à menacer de poursuivre la Grande-Bretagne devant les instances internationales au sujet de ce document vieux de 99 ans ! Il n'ont honte de rien....
Certains politiciens britanniques de gauche, tels que la baronne Jenny Tonge, soutiennent la démarche Palestinienne et pensent que la Grande-Bretagne devrait s'excuser, heureusement, ils ne font pas du tout l'unanimité....
Vu le nombre de lobbyistes Palestiniens en France, attendez-vous à les voir défiler dans les rues françaises (et notamment dans Paris...) prochainement avec leur panoplie de pancartes antisémites.
Bon courage jusqu'en Novembre 2017 !Source Koide9enisrael