Les experts militaires sont d’accord pour dire que la mer va de plus en plus devenir un champ de bataille. Les industries d’armement suivent le mouvement et développement de l’armement adapté aux futurs combats, et ce phénomène s’est ressenti dans le cadre du Salon Euronaval 2016 qui s’est déroulé il y a une dizaine de jours au Salon du Bourget...
La compagnie israélien Elbit Systems Ltd, représentée par sa filiale brésilienne ARES a présenté l’un de ses nouveaux produits: une position de tir adaptée au combat maritime, le CORCED, qui comprend des armes de calibre de 7,62 mm et 12,7 mm ainsi que des équipements de vision diurne et nocturene de haute-technologie.
EURONAVAL : rencontres des acteurs professionnels des industries navales et maritimesUniquement dédié aux professionnels le salon englobe l’ensemble des missions dans le domaine naval militaire, les actions en mer liées à la sécurité et sûreté maritimes comme le maintien de l’ordre public, police de la navigation et des pêches, surveillance maritime et côtière…
C’est également une plateforme pour les activités liées aux drones navals, sous-marins et aériens, les applications satellitaires (communication, navigation, météorologie, défense et sécurité).
Avec près de 350 exposants ce sont 30 000 visiteurs qui sont attendus sur le salon. Participez aux workshops technologiques, suivez les parcours thématiques pour gagner du temps et aller à l’essentiel, etc.
Un espace simulation et réalité immersive met en avant des technologies qui permettent d’anticiper les étapes du cycle de vie d’un produit.
Il est impératif de s’inscrire 48h à l’avance pour pouvoir entrer sur le salon cette année. Sans pré-enregistrement aucune entrée ne sera possible.
Le Lundi 17 Octobre 2016 de 12h00 à 17h30. Du Mardi 18 Octobre 2016 au Vendredi 21 Octobre 2016 de 09h00 à 17h30
Source Israel Valley