L'agence de notation internationale Fitch a procédé vendredi à une hausse de la côte de crédit à long terme d'Israël, la passant de «A» à «A +»...Détails.....
Fitch est l'une des trois grandes agences de notation internationales. Les deux autres, Moody's Investors Service et Standard & Poor's, ont tous deux fixé la côte de crédit d'Israël à «A +» au cours des derniers mois, louant les politiques budgétaires responsables du gouvernement.
Comme les deux autres agences, Fitch a prédit à l'économie israélienne des perspectives «stables».
Dans un communiqué cité par le ministère des Finances, l'Agence a déclaré : " Le bilan extérieur d'Israël a continué à se renforcer. Le pays a enregistré des excédents annuels conséquents chaque année depuis 2003 et a affiché en 2015 un excédent record de 4,6% du produit intérieur brut ".
Le ministre des Finances, Moshe Kahlon, a salué la mise à niveau de Fitch, affirmant qu'elle " témoigne du fait que les plus grandes agences de notation du monde expriment leur confiance en la force de l'économie israélienne et dans les politiques fiscales que nous poursuivons, dont motamment la réduction des impôts, la mise en place de réformes structurelles, tout en maintenant la responsabilité budgétaire ".
Source Koide9enisrael