Le ministre de la Justice Ayelet Shaked, en collaboration avec le député Robert Ilatov, a proposé une loi révolutionnaire qui permettrait la nomination de juges à la Cour suprême, même contre l'avis défavorable des juges qui y siègent déjà eux-mêmes....Détails....
Rappelons qu'actuellement, les nouveaux juges sont nommés par le Comité de sélection judiciaire composé de trois juges de la Cour suprême, de deux représentants de l'Ordre des avocats, de deux ministres du gouvernement (dont Shaked) et de deux magistrats (dont Ilatov).
À l'heure actuelle, la nomination d'un nouveau juge est subordonnée à ce que 7 des 9 membres du comité de sélection y soient favorables.
La nouvelle loi proposée par Shaked et Ilatov vise à permettre à de nouveaux juges d'être élus simplement s'ils obtiennent plus de 50% des votes.
Shaked tente de tirer profit de la situation actuelle rare dans laquelle le Comité de sélection contient une majorité de droite.
De plus, 4 nouveaux juges devraient être élus dans les prochaines semaines à la Cour suprême, cela pourrait changer le visage de la Cour suprême pour les décennies à venir.
Mme Miriam Naor, présidente de la Cour suprême et membre du Comité de sélection, a été informée de cette procédure, tout comme le premier ministre, qui n'a pas exprimé d'opposition.
Bravo Shaked, il ne faut pas rater l'echéance car ces dernieres années, la Cour suprême n'a vraiment pas défendu les intêrets du peuple juif....
Source Koide9enisrael