Le corps de Baha Alyan, un terroriste responsable des meurtres de trois juifs en 2015, a été rendu à sa famille pendant la nuit de mercredi à jeudi et a été enterré à Jérusalem....Détails...
Alyan, qui, avec un autre terroriste, Bilal Ghanem, avait assassiné trois juifs durant une attaque contre un bus dans le quartier de Armon Hanatziv en Octobre dernier, avait été abattu par un garde de sécurité, seul moyen qu'il avaiy eu pour mettre fin à sa folie meurtrière.
Ghanem avait quant à lui été capturé après l'attaque, il avait été reconnu coupable des trois meutres.
La police a donc rendu le corps de Alyan aux parents après que ceux-ci aient versé une caution de 25.000 shekels, caution qui sera rendu s'ils respectent l'accord selon lequel il n'y aura pas plus de 25 personnes à l'enterrement.
Le corps du terroriste a donc été enterré dans le cimetière Al-Mujahidin ( qui signifie "Le Djihadiste", c'est pas une blague ! ), situé rue Salah ad-Din, près de la Vieille Ville de Jérusalem.
Rappelons que les victimes de ces deux assassins sont :
Richard Lakin, 76 ans
Haim Haviv, 78 ans
Alon Andre Govberg, 51 ans
L'enterrement ayant eu lieu comme convenu avec la police, la caution sera rendue aux parents...
Il semble que le gouvernement ait choisi de ne plus appliquer la mesure anti-terroriste qui consistait à ne pas rendre les corps des terroristes aux familles...dommage, une fois de plus, le gouvernement fait marche arrière...
Déjà en début de semaine, le corps d'un terroriste qui avait tué cinq personnes dans la rue Dizengoff de Tel Aviv avait été rendu à sa famille.
Source Koide9enisrael
.