dimanche 3 juillet 2016

Le Néguev devient la première région digitale d'Israël





La première “région digitale” en Israël a été nommée, il s’agira du Ramat Neguev. L’initiative a été menée par le ministère de l’équité sociale, aux mains de Gila Gamliel, et de Cisco Systems, auprès du président du Conseil régional et maire de Dimona, Benny Biton...







L’objectif de ce projet est de placer la région comme pourvoyeur de services médicaux de qualité, d’opportunités éducatives, et d’assistance entrepreneuriale pour ses habitants par le biais de technologies avancées fournies par Cisco. Celles-ci permettront une coopération digitale renforcée entre les différentes autorités et institutions de la région.
Ce sont en effet pas moins de douze autorités locales, arabes et juives, qui prendront part à ce projet unique.
Nissan Ben Hamo, maire de la ville d’Arad, a pu assister à la cérémonie d’ouverture grâce à la technologie de télé-présence de Cisco, et a évoqué le nouveau centre de l’entreprise, établi dans sa ville dans le cadre de ce projet. Des lycéens de la ville israélienne bédouines de Hura ont également eu l’occasion de présenter leur projet à l’Agence spatiale israélienne au cours de cet événement.
“Nous considérons que cette transformation du Neguev en première région digitale israélienne s’inscrit dans la vision de David Ben Gourion, qui affirmait que c’est dans le Néguev que la créativité et la vigueur pionnière d’Israël serait testée.” a expliqué Oren Sagi, président de Cisco Israël.
“Le plus grand défi de notre génération vis à vis d’Israël n’est pas de combattre contre les forces étrangères ennemies, mais de contrôler et de surmonter – par la force, avec la science, et l’esprit pionnier – les terres désolées du sud d’iSraël, du Néguev.
Chez Cisco nous pensons que l’innovation et l’accès à la technologie sont des outils essentiels pour réduire les disparités au sein des régions. De plus, la participation de différentes populations et l’existence d’une vaste gamme d’écosystèmes technologiques sont nécessaires pour maintenir l’avantage compétitif d’Israël dans l’innovation mondiale” a-t-il continué.
Le Conseil régional de Ramat Néguev couvre les territoires les plus vastes mais aussi l’un des moins peuplé.
Il n’est constitué que de kibboutzim (dont Sde Boqer), de Moshavim et d’implantations communales.


Source Israel Valley