dimanche 3 juillet 2016

Vacances 2016 : plus de 2 millions d’Israéliens partiront à l’étranger



Les mois d’été seront chargés à l’aéroport Ben Gourion ; 2 millions d’Israéliens en partance croiseront environ 700.000 étrangers aux arrivées. Les vacances scolaires débutent aujourd’hui pour 1,5 million de petits Israéliens des classes primaires et secondaires ainsi que pour 170.000 enseignants...







À la veille des vacances d’été, les autorités aéroportuaires d’Israël sont sur « le pied de guerre » : pas moins de 2 millions d’Israéliens partiront à l’étranger durant les mois de juillet, août et septembre prochains.


UN ISRAÉLIEN SUR QUATRE


La tendance est connue et elle se confirme chaque année : les Israéliens sont nombreux à partir en vacances à l’étranger. En 2016, 25% des Israéliens passeront des vacances à l’étranger, soit 1 Israélien sur 4.
En cumulant les départs et les arrivées, ce sont 4 millions de passagers israéliens qui vont transiter au cours des trois prochains mois par l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv.
En sens inverse, Israël attend cet été la visite de 700.000 de touristes étrangers, soit 10% de plus que l’an dernier.


PARTIRONT CET ÉTÉ LES ISRAÉLIENS ?


Comme l’an passé, la destination de vacances préférée des Israéliens en 2016 restera la Grèce et ses iles : Rhodes, Crêtes, Corfou, Karpathos, etc.
Viennent ensuite la Turquie (parfois seulement en transit), les Etats-Unis, l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne, etc.
Cet été, les tour-opérateurs israéliens ont introduit de nouvelles destinations dans leurs catalogues de vacances 2016 comme la Corse, le Monténégro, la Roumanie, la Géorgie, etc.
Pour les Israéliens qui ont le goût de l’aventure, des destinations plus exotiques leur sont offertes, comme le Zanzibar (archipel de l’océan Indien) ou la Tanzanie (pour un safari).


Jacques Bendelac (Jérusalem)


Source Israel Valley