Un jeune homme de 20 ans, résident du quartier arabe de Shuafat à Jérusalem-Est, a ouvert le feu en direction du quartier juif de Pisgat Zeev vendredi et samedi après-midi. Des gardes-frontières en service dans la zone ont riposté samedi par des tirs, blessant gravement l'individu qui de reprendre ses attaques contre des résidents juifs de la ville, a indiqué la police israélienne...
Selon le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld, le suspect avait déjà tiré plusieurs fois vendredi sur des maisons de Pisgat Zeev, provoquant des dommages mais sans faire de blessé.
M. Rosenfeld a indiqué que des équipes de police avaient mené dans la nuit de vendredi à samedi des recherches intensives afin de retrouver l’homme responsable des tirs. Samedi, le terroriste a finalement été intercepté et neutralisé par des gardes-frontières après avoir à nouveau tiré plusieurs fois en direction de Pisgat Zeev depuis le quartier Shuafat de Jérusalem-Est.
"Les gardes-frontières déployés dans la zone ont remarqué de nouveaux tirs et ont immédiatement tiré sur l’individu afin de l’empêcher de provoquer d’autres dommages", a déclaré Rosenfeld.
"L’homme a été gravement blessé" par les gardes-frontières, a poursuivi Rosenfeld, "il a été transféré vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem".
D'autre part, des résidents juifs de la vieille ville de Jérusalem ont été la cible samedi de jets de pierre. Un bébé âgé de dix mois a été légèrement blessé, a indiqué la radio militaire israélienne. La police a lancé des recherches pour retrouver les auteurs des violences.
Depuis le meurtre de l'adolescent arabe Mohammed Abu Khdeir à Jérusalem perpétré le 2 juillet et le lancement de l’opération Bordure protectrice le mois dernier, plusieurs émeutes et violences dirigées contre les populations juives habitant des zones voisines ont été recensées. Au cours des six dernières semaines, la police a arrêté plus de 500 suspects arabes israéliens vivant à Jérusalem-Est.
Source I24News