mercredi 1 mai 2013

Les palestiniens sont les musulmans les plus favorables aux attentats-suicides au monde



Dans la plupart des 21 pays où on a posé la question, peu de musulmans approuvent les attentats suicides ou d'autres formes de violence contre les civils. 40% des musulmans palestiniens voient l'attentat suicide comme souvent ou parfois justifié, alors que l'autre moitié a un avis contraire.

Sur l'ensemble des musulmans interrogés dans une enquête mondiale, les Palestiniens musulmans interrogés sont ceux qui voient le plus  les attentats suicides comme un moyen légitime pour défendre l'Islam.
Un nouveau sondage du centre " Pew Research " constate que la plupart des musulmans, deuxième religion au monde, sont profondément attachés à leur foi et ils souhaitent que l'islam faconne leurs vies personnelles mais aussi leurs sociétés et la politique en générale.
Une majorité de musulmans disent que l'islam est la seule vraie foi qui conduit à la vie éternelle et que la croyance en Dieu est nécessaire pour avoir une bonne moralité et ne pas sombrer dans la décadence. Beaucoup pensent également que leurs chefs religieux doivent avoir une influence sur les questions politiques. Beaucoup expriment le désir de voir la charia ( la loi islamique traditionnelle ) être reconnu comme loi officielle de leur pays.
Dans la plupart des 21 pays où on a posé la question, peu de musulmans approuvent les attentats suicides ou autres formes de violence contre des cibles civiles comme moyen de défense de l'Islam contre ses ennemis. Mais dans quelques pays, beaucoup croient que l'attentat suicide peut être souvent ou parfois justifié.
Quatre palestiniens ( musulmans ) sur dix voient l'attentat suicide comme souvent ou parfois justifié, alors que près de la moitié (49%) sont d'avis contraire.
En Egypte, la proportion est de environ trois sur dix (29%), en Jordanie (15%), un sur dix en Tunisie (12%), au Maroc (9%) et en Irak (7%).
En Afghanistan, ce pourcentage remonte a 39%, au Bangladesh un quart des musulmans soit 26%, sont de cet avis. Au Pakistan, le soutien aux attentats suicides est inférieur  avec 13%.
Dans la plupart des pays sondés, au moins la moitié des musulmans disent qu'ils sont préoccupés par les groupes extrémistes religieux dans leur pays, c'est le cas pour 67% des musulmans en Égypteet en Tunisie, en Irak 68%, en la Guinée Bissau 72 % et en Indonésie 78%.
Le pourcentage de musulmans qui souhaitent voir la charia s'imposer comme  « la loi officielle du pays » varie considérablement à travers le monde: en Azerbaïdjan 8%, en Afghanistan 99%, au Nigeria 71%, en Indonesie 72%, en Egypte 74% etdans les territoires palestiniens 89%.
Dans le même temps, le sondage révèle que, même dans de nombreux pays où il ya un fort soutien pour la charia, la plupart des musulmans sont favorables à la liberté religieuse pour les personnes d'autres confessions. Au Pakistan, par exemple, les trois quarts des musulmans disent que les non-musulmans sont libres de pratiquer leur religion, et 96% de ceux qui partagent cette opinion disent que c'est « une bonne chose ». Pourtant, 84% des musulmans pakistanais sont favorables a la charia comme loi officielle. Ces points de vue apparemment divergents sont possibles en partie parce que la plupart des partisans de la charia au Pakistan ( comme dans de nombreux autres pays ) pensent que la loi islamique ne devrait s'appliquer qu'aux musulmans.
L'enquête, qui a impliqué plus de 38.000 entretiens en plus de 80 langues avec des musulmans en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, montre que les musulmans sont surtout favorables a la charia pour régler des différends familiaux. Dans la plupart des pays étudiés, il y a tres peu de soutien à des peines sévères, telles que couper les mains des voleurs ou exécuter des gens qui se convertissent à une autre religion.
Dans la plupart des pays étudiés, la majorité des femmes musulmanes ainsi que les hommes s'accordent à dire qu'une femme est toujours obligé d'obéir à son mari...

Source koide9enisrael