Au moins trois États arabes ont donné leur feu vert à l’annexion prévue par Israël de grandes parties de la Judée Samarie, a révélé aujourd’hui Israël Hayom......Détails.......
Selon le quotidien, au moins trois États arabes, dont la Jordanie, l’Égypte et l’Arabie saoudite, ont donné leur feu vert à l’annexion par Israël de la Judée Samarie et de la vallée du Jourdain tout en continuant de s’opposer publiquement au plan.
Un responsable saoudien a été rapporté par le journal israélien disant que le royaume ne saperait pas ses relations avec les États-Unis pour le bien de « centaines » de Palestiniens.
Depuis que le prince héritier Mohammed Bin Salman a été nommé héritier des jetés saoudiens, l’État du Golfe, riche en pétrole, a été accusé de normaliser les relations avec Israël et d’accélérer la rhétorique anti-palestinienne.
Le PCBS (Bureau central palestinien des statistiques) a publié les détails dans un rapport selon lequel il y avait 13 millions de Palestiniens à la fin de 2019.
Sur ce nombre, 5 millions se trouvent dans les territoires palestiniens tandis que 1.597.000 vivent sur les terres occupées depuis 1948 et sont citoyens israéliens.
Environ 6 millions de Palestiniens vivent dans d’autres pays arabes, dont 727.000 dans la diaspora plus large du monde.
Le rapport explique que les autorités israéliennes ont utilisé la division d’Oslo de la Judée Samarie en zones A, B et C afin de renforcer leur contrôle sur le territoire dans le but de se proteger des attaques terroristes arabes.
La zone C, qui représente 76% des terres, est placée sous contrôle sécuritaire et administratif d’Israël.
Source Alnas
Vous nous aimez, prouvez-le....