mercredi 3 octobre 2018

Les habitants de Beyrouth mis en garde par un message Whatsapp contre un site d'armes du Hezbollah...

  
Des milliers de résidents de la ville de Dahieh, dans la proche banlieue de Beytrouth, ont reçu des messages Whatsapp les avertissant que l'organisation terroriste chiite Hezbollah, soutenue par l'Iran, dissimule dans le quartier un complexe de stockage d'armes, les messages conseillent aux résidents libanais de «faire preuve de prudence». Le journal libanais Asharq al-Awsat accuse Israël d' être responsable.......Détails.........


Des milliers de résidents de Dahieh, au sud de Beyrouth, dans une zone contrôlée par le Hezbollah, ont reçu des avertissements anonymes sur leur téléphone portable, par l'application Whatsapp, les avertissant qu'ils vivaient à proximité d'un site de stockage d'armes du Hezbollah susceptible d'exploser à tout moment.
Le journal Asharq al-Awsat accuse Israël d' être responsable de ces messages.
Le message dit : "Message important, près de chez vous, un site du Hezbollah a été construit, soyez prudent".
Selon le journal libanais, des sources politiques israéliennes ont refusé de commenter l'affirmation selon laquelle les services de renseignements israéliens seraient à l'origine de ces messages.  

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, s’exprimant aux Nations Unies la semaine dernière, a identifié trois sites proches de l’aéroport de Beyrouth. Il a déclaré que le groupe chiite Hezbollah était en train de convertir des "projectiles basiques" en missiles à guidage précis.
Immédiatement après le discours du Premier ministre à l'Assemblée générale des Nations Unies, Tsahal a diffusé une preuve vidéo de ce qu'elle déclare être des sites du Hezbollah à Beyrouth.
Netanyahu a déclaré dans son discours que le Hezbollah était en train d'acquérir le savoir-faire technique de Téhéran pour convertir les missiles non-précis en missiles capables de frapper les villes israéliennes avec une précision de 10 mètres.
Selon Tsahal, il existe d'autres sites similaires de construction de roquettes à Beyrouth et ailleurs au Liban, gérés par le Hezbollah.
Selon les services de renseignements de l'armée, l'un des sites est situé dans un stade de football tandis qu'un autre est annexe à l'aéroport international Beyrouth-Rafic Hariri.
L’une des tentatives de transfert depuis la Syrie vers le Liban de machines conçues pour convertir ces missiles a été contrecarrée par l’armée israélienne lors d’une attaque le 17 septembre à Lattaquié, entraînant la destruction de l’avion-espion russe par l’armée syrienne.
Lundi, le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, s'est entretenu avec les ambassadeurs étrangers avant de les emmener visiter le secteur mentionné dans le discours du Premier ministre à l'ONU.
Bassil, allié politique du Hezbollah, a déclaré qu'Israël visait à "falsifier les faits concernant le Liban et à émettre des propos pour justifier une nouvelle agression contre un pays souverain".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?