mercredi 3 octobre 2018

A Gaza, l’échec de la réconciliation entre factions terroristes accroît les risques d’escalade


Mahmoud Abbas envisage de nouvelles sanctions contre le territoire contrôlé par les terroristes du mouvement islamiste palestinien Hamas......Détails.......


Les morts s’ajoutent aux morts, sans rien changer à la détresse des vivants. Les rassemblements frontaliers de la « marche du retour », dans la bande de Gaza, sont à nouveau marqués par une affluence importante.
Vendredi 28 septembre, sept Palestiniens ont été tués par les soldats israéliens, dont deux garçons de 11 et 14 ans, portant le total à près de 140 victimes depuis le 30 mars.
De son côté, l’armée israélienne a noté une recrudescence des engins explosifs artisanaux lancés vers ses soldats.
Cette nouvelle montée de tension, encouragée par les factions palestiniennes, est l’un des seuls leviers du Hamas dans les négociations en cours, sous l’égide de l’Egypte.
Une délégation du mouvement islamiste est partie au Caire le 29 septembre pour évoquer, encore une fois, les termes d’un cessez-le-feu solide avec Israël, ainsi que l’introuvable réconciliation avec le Fatah du président Mahmoud Abbas. Rien n’incite à l’optimisme, à l’abord d’un mois d’octobre déterminant.
Tandis que le Parlement israélien fera sa rentrée et que se précisera la possibilité d’élections anticipées, l’Autorité palestinienne et le Hamas pourraient se retrouver à nouveau en confrontation ouverte...
Source Les Infos
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?