La première application de « minage » (le procédé par lequel les transactions Bitcoin sont sécurisées) basée sur la localisation. Le principe de cette application de « minage » est d’atteindre un nombre suffisant d’utilisateurs actifs afin que la plate-forme de transport collaborative devienne opérationnelle et de pouvoir générer et distribuer des coupons « Zooz » entre les membres de la communauté....
La’Zooz (se déplacer en hébreu) a commencé à développer sa propre monnaie numérique en 2013, sur la base du bitcoin ! la base line de la startup : « The end of capitalism has begun. »
[Israël est un environnement fertile pour ce genre de torsion idéaliste de cette application.
C’est l’un des rares pays développés où l’auto-stop reste un moyen commun pour se déplacer dans certaines communautés. Israël a été fondé avec les idéaux socialistes, et en 2011, la hausse du coût de la vie a suscité les plus grandes manifestations publiques dans l’histoire du pays.
Des centaines de milliers de personnes se sont rassemblés pour lutter contre l’influence politique et économique de l’élite des affaires du pays. l’un des fondateur Shay Zluf cite ce mouvement comme une source d’inspiration pour La’Zooz]
Personne n’a résolu le covoiturage-temps réel d’une manière qui maximise le taux d’occupation des voitures déjà sur la route.La’Zooz est construit sur la technologie blockchain de Bitcoin, qui fait en sorte que la plate-forme est complètement décentralisée et appartient à tout le monde qui utilise l’app. Tout comme Bitcoin n’a pas de banque centrale, La’Zooz appartient à aucune entreprise.
L’application
Deux moyens sont possibles pour aider à construire le réseau de transports collaboratifs:
– activer l’application pendant vos déplacements
– partager l’application et amener vos proches à l’utiliser
Ces deux actions sont rétribuées par des coupons « Zooz » potentiels via l’application de minage La’Zooz.
En ce sens les premiers utilisateurs du réseau La’Zooz sont incités à prendre part à la création du réseau avant que les avantages technologiques soient visibles et que les services de transports soient disponibles.
Plus les utilisateurs rejoignent le réseau, plus il y aura de coupons en circulation et quand la masse critique sera atteinte, de nombreux conducteurs et passagers seront en mesure de partager des trajets.
Le taux de génération des coupons par l’intérmédiaire du « minage » lié au mouvement est destiné à encourager la mise en place de communautés La’Zooz locales.
Cette distribution est non seulement proportionnelle aux distances que vous parcourez mais également à la croissance de votre communauté locale.
Source Services mobiles