A Gaza, l’Égypte de Sissi a détruit 1370 tunnels qui débouchaient sur son territoire. Ils servaient à faire passer des armes, des terroristes, des clandestins, de la drogue et diverses marchandises, commerce qui était fort lucratif pour les dirigeants du Hamas. Israël vient de découvrir qu’une soixantaine de tunnels débouchaient sur son territoire, près de zones habitées. Israël a détruit plus de la moitié en une semaine. Le Hamas projetait une invasion du Négev...
...le 24 septembre (jour de l’an juif) et un énorme pogrom.
Depuis qu’il s’est emparé de Gaza en 2006, le Hamas n’a qu’une idée en tête, détruire Israël, par missiles et par souterrains. 10.000 missiles ont été lancés au hasard sur les villes et villages israéliens. Des centaines de milliers de tonnes de béton et de fer ont été utilisés pour construite des dizaines de km de tunnels et de zones souterraines.
Les tunnels de 0,5 à 5 km sont protégés par des dalles de béton, à une profondeur de 5 à 20 mètres. Le réseau souterrain du Hamas, très sophistiqué, relie des ateliers de construction de missiles et roquettes, des rampes de lancement et des postes de commandement.
Plus de 600.000 tonnes de ciment et de fer, qui auraient pu servir à construire des écoles, des routes, des hôpitaux, des logements ou des abris, ont servi à construire des tunnels en dessous des écoles, des mosquées et des hôpitaux, jusqu’en territoire Israélien. Gaza n’a ni cimenterie, ni sidérurgie. D’où viennent le ciment et le fer, les tubes et les explosifs ? Alors où est "le blocus" ? Où est la "prison à ciel ouvert" ?, des mots qui remplissent la bouche de soi-disant experts du Moyen Orient, invités en permanence par les médias occidentaux et qui ne sont que des agents de la désinformation. Pendant que des millions d’Européens vivent dans la misère, l’UE préfère financer les tunnels du terrorisme palestinien.
En matière de désinformation gazaoui, voici quelques extraits des directives du Ministère de l’Intérieur du Hamas, publiées par Memri :
• Quiconque est tué ou meurt en martyr doit être désigné comme un innocent civil de Gaza ou de Palestine, avant de parler de son statut de jihadiste ou de son rang militaire.
• N’oubliez pas : toujours ajouter « innocent civil » ou « citoyen innocent » quand vous parlez des victimes des attaques israéliennes.
• Commencez vos articles sur les actions de la résistance avec la phrase :
« En réponse à la cruelle attaque israélienne », et concluez par « Tous ces gens sont devenus des martyrs suite à l’agression de Gaza par Israël »
• Assurez-vous de toujours insister sur le principe suivant : le rôle de l’occupant c’est l’attaque, le nôtre c’est de réagir.
• Soyez prudents en propageant les rumeurs des porte-paroles israéliens, en particulier celles qui nuisent à notre cause. Méfiez-vous de la version des évènements de l’occupant, émettez toujours des doutes, réfutez-la, qualifiez-la de fausse.
• Évitez de publier des images montrant le lancement de roquettes, au départ de quartiers peuplés de Gaza. Cela fournirait un prétexte à l’ennemi pour bombarder les quartiers résidentiels de la ville.
• Ne montrez pas de photos ou des clips vidéo des sites de lancement des roquettes ou des mouvements des forces de résistance à Gaza.
• Aux administrateurs des pages FaceBook (FB) : ne publiez pas les photos d’hommes masqués lourdement armés, afin d’éviter que votre page FB ne soit fermée pour incitation à la violence.
• Quand vous couvrez un évènement, assurez-vous de déclarer : " les roquettes artisanales tirées par la résistance sont une réponse légitime à l’occupation israélienne, qui envoie délibérément des roquettes contre les civils de Cisjordanie et de Gaza…"
Albert Soued
Source Kabyles