Le sous-lieutenant israélien Hadar Goldin, 23 ans, officier de la brigade d'infanterie Givati, a été tué vendredi à Rafah (sud de la bande Gaza), au cours d'une attaque lancée par des terroristes du Hamas, dans le cadre de l'opération "Bordure protectrice". Sur son compte Twitter, l'armée israélienne avait indiqué : "des terroristes du Hamas, dont un kamikaze, auraient kidnappé le sous-lieutenant Hadar Goldin à 9h30 en le tirant dans un tunnel à Gaza" mais Samedi, l'armée l'a déclaré mort au conbat. Originaire de Kfar-Saba (centre), le jeune soldat avait été interviewé en 2013 au côté de son frère jumeau par une chaîne israélienne Aroutz 7, à l'issue de leur formation à l'école d'officiers.
Hadar se destinait avant tout à servir son pays...Interview...
Dans l'interview, les deux frères racontent leur amour pour l'Etat d'Israël et leur volonté de servir dans une unité combattant en ce qui chez eux, une tradition familiale.
"Nos grands-parents, rescapés de la Shoah, ont participé à toutes les guerres d'Israël, notre père est commandant d'un bataillon de réservistes, et ma mère s'investit régulièrement dans les unités de génie militaire" affirme Tzur, le jumeau d'Hadar.
Au cours de l'interview, Hadar ajoutait que durant leur enfance, son frère et lui faisaient partie du mouvement de jeunesse sioniste religieux Bnei-Akiva.
"D'un côté on défend, de l'autre on veille" c'est ce que leur parents leur ont toujours transmis, a avoué le soldat enlevé.
Un de ses maîtres d'éducation religieuse a déclaré au site d'information Ynet après son enlèvement qu'Hadar "est une personne exceptionnelle, un excellent officier, fiancé depuis seulement deux ou trois semaines. Son mariage était prévu pour le mois prochain".
"Il est mon ami et l'ami de tous. Son ambition était de faire carrière dans l'armée", ajoute son professeur.
Source I24News