Après des années de tensions, les deux organisations humanitaires ont fini par trouver un terrain d’entente. Dans le cadre de leur accord, les volontaires de Ihoud Hatsalah, fondé en 2006, opéreront uniquement sous la direction du Maguen David Adom...
Les présidents des deux groupes, Eli Bin et Eli Bir, ont signé jeudi soir leur contrat d’association en présence du vice-ministre de la Santé Yaakov Litzman (Yaadout Hatora) qui a servi de médiateur dans la transaction.
Cette coopération est le résultat d’une intervention du ministère de la Santé qui a demandé il y a quelques mois aux deux organisations d’ouvrir un centre commun dès le mois de février. Si les dates n’ont pas été respectées, cette recommandation a tout de même permis finalement une fusion entre Mada et Ih’oud Hatsalah.
Elie Bin a résumé la situation en déclarant au vice-ministre Litzman que « son intervention avait eu pour objectif le bien-être de l’Etat » et qu’elle avait permis « une belle association entre les deux organisations ».
Source Chiourim