Benyamin Netanyahou doit annuler sa tournée en Amérique latine en raison de la grève des diplomates israéliens en Israël comme dans les missions à l'étranger, a indiqué le Bureau du Premier ministre. Le chef du gouvernement devait se rendre en avril en Colombie, au Mexique et au Panama...
Le Bureau du Premier ministre s'était engagé dans un premier temps à assumer la logistique et les préparatifs nécessaires à cette tournée, mais il s'avère que la tâche n'a pu être réalisée.
Les employés du ministère des Affaires étrangères ont annulé les passeports diplomatiques de trois hauts fonctionnaires du Bureau du Premier ministre dont celui du directeur du Conseil de Sécurité nationale Yossi Cohen.
Le comité de grève des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères indique qu'il s'agit d'une mesure de rétorsion à l'égard de ceux qui tentent de briser leur mouvement.
Le ministère est l'objet de grèves perlées depuis plusieurs mois, les fonctionnaires protestant pour des raisons catégorielles.
Benyamin Netanyahou a prévu de se rendre en visite en Australie en juillet prochain, révélaient cette semaine des médias australiens et israéliens.
Cette visite sera une première pour un chef de gouvernement israélien en exercice, indiquait l'Agence Télégraphique Juive.
Selon la presse, le Premier ministre australien Tony Abbott aurait lancé l'invitation à son homologue israélien lors de leur rencontre au Forum économique de Davos en Suisse en janvier dernier.
Source I24News
