Une loi qui vise a augmenter sensiblement les sanctions et les peines pour les voleurs qui volent des équipement des fermes ou des équippements d' installations agricoles est passées en deuxième et troisième lecture a la Knesset mardi. La loi, parrainé par la député Ayelet Shaked, permettra aux tribunaux d'emprisonner ces voleurs au dela de six mois...
Jusqu'à l'adoption de la loi, ces intrusions et vols dans des installations agricoles privées étaient considérées comme un délit mineur, les peines maximales se traduisaient par des amendes ou des travaux d'interet généraux. Ces infractions seront désormais considérés comme des " crimes graves " et deront donc punis par des peines de prison.
Les vols agricoles sont devenus un fléau majeur en Israël, des gangs palestiniens et bédouins se sont spécialisés dans les vols de cultures, de bétails et de matériel agricole, souvent sur une grande échelle. Il y a quelques semaines par exemple, des soldats en patrouille en Samarie ont réussi à arrêter des palestiniens qui effectués un vol de moutons massive qui aurait porté un coup sérieux à la vie d'un couple juif local.
Les agriculteurs déposent des milliers de plaintes chaque année pour des vols de ce type mais la police agit rarement contre eux. Les agriculteurs, frustrés par le manque d'action de la part des autorités, font souvent appel à des sociétés de sécurité privées pour les protéger des voleurs.
Ayelet Shaked a declaré a l'issue du vote : " Nous sommes en train de changer la loi et ainsi nous espérons changer la situation. Nous renforçons la loi pour mettre fin à cette peste qu'est le vol agricole. Il est important de défendre les agriculteurs israéliens et l'industrie agricole israélienne de ce phénomène car l'agriculture est une base importante de l'économie dans la société israélienne ".
Koide9enisrael a publié deux articles sur les vols de moutons :http://koide9enisrael.blogspot.com/2014/02/des-soldats-ont-contrecarre-un-vol.html
et ici :
Source Koide9enisrael