vendredi 21 mars 2014

Construction d'un centre archéologique à Jérusalem


Près de deux millions d'objets archéologiques, parmi lesquels 15.000 manuscrits de la mer Morte, seront conservés dans une nouvelle bibliothèque en cours de construction à Jérusalem. L'Autorité des Antiquités d'Israël a déclaré que la "Bibliothèque nationale 'Mandel' pour l'archéologie et les archives d'Israël sera le plus grand centre du genre au Moyen-Orient et servira de centre de recherche de première classe pour 10.000 ans d'archéologie et d'histoire concernant la Terre d'Israël"...



La bibliothèque et les archives feront partie du campus Schottenstein, imaginé par le célèbre architecte Moshe Safdie. Ce campus abritera un centre d'éducation, de recherche et de conservation, un laboratoire, un centre de restauration, des jardins d'exposition et un café.
"Nous voyons la Bibliothèque nationale Mandel comme une pierre angulaire des études archéologiques et historiques d'Israël", a déclaré Shuka Dorfman, directeur général de l'Autorité des Antiquités d'Israël. "Ce centre d'apprentissage est le projet le plus grand et le plus important jamais établi à Jérusalem durant cette dernière décennie", a-t-il ajouté.
L'inauguration de ce complexe de 35.000 mètres carrés est prévue pour avril 2016.

Source I24News