dimanche 21 juillet 2019

Un escroc israélien a volé pour 1.7 millions de dollars en cryptomonnaies européennes


Les escroqueries par crypto-monnaie ont toujours été couronnées de succès depuis la création de cette industrie. En Israël, un arnaqueur a volé avec succès 1,7 million de dollars sur diverses crypto-monnaies en ciblant principalement les utilisateurs d’Europe occidentale.......Détails.......



Un individu, connu sous le nom de Eliyahou Gigi, a réussi à dérober 1,7 millions de dollars de crypto-monnaie.
Cet argent appartenait à des utilisateurs étrangers dans des pays tels que l'Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique. Il est possible qu'il y ait également plus de victimes dans d'autres pays.
Le coupable en question a été arrêté et attend maintenant son procès. Il fait face à des accusations de fraude, de vol, de blanchiment d’argent et de violation de la réglementation de l’impôt sur le revenu.
D'autres accusations pourraient être ajoutées à cette liste à l'approche du procès, car les enquêteurs sont toujours en train de rassembler des preuves contre ce lui.
Pour collecter ces différentes crypto-devises auprès de divers utilisateurs, Gigi aurait exploité plusieurs sites Web pour mener ses activités criminelles. Ces sites Web étaient utilisés pour distribuer une forme de malware qui lui permettait de dérober des crypto-devises à des victimes sans méfiance. 
En plus, Gigi a collecté de nombreux noms d'utilisateur et de mots de passe associés aux échanges et aux services de portefeuille en ligne. 
Cela lui a permis de voler encore plus de crypto-monnaies. 
Un autre rappel brutal de la nécessité pour les utilisateurs de stocker et de sécuriser correctement leurs crypto-monnaiel. 
Bien que de telles solutions ne soient pas disponibles pour toutes les monnaies, il s’agit d’une option qui doit être explorée indépendamment.
Bien qu'il soit bon de voir les autorités réprimer les criminels ciblant le secteur de la crypto-monnaie, il ne faut pas oublier que l'activité criminelle ne cessera pas d'exister dans un proche avenir. 
Surtout avec le renforcement des cours, il y a de fortes chances qu'encore plus de criminels tentent de mettre la main sur des Bitcoins et autres.

Source Miroir Mag
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?