mercredi 31 juillet 2019

Archéologie: découverte d’un escalier monumental sur le plus grand site de l’ère biblique


La ville de Hatsor était le plus grand site de l’ère biblique, avec une population estimée à 20 000 habitants. Elle fut brûlée et dévouée par interdit par Josué au moment de la conquête de Canaan. Un escalier monumental vient d’y être dévoilé lors des fouilles archéologiques. Sa grandeur rappelle la splendeur de l’ancien royaume cananéen.......Détails........



A son retour, et dans le même temps, Josué prit Hatsor, et frappa son roi avec l’épée : Hatsor était autrefois la principale ville de tous ces royaumes. 
On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor. 
Josué prit aussi toutes les villes de ces rois et tous leurs rois, et il les frappa du tranchant de l’épée, et il les dévoua par interdit, comme l’avait ordonné Moïse, serviteur de l’Éternel. (Josué 11:10-12)
Les marches sont de basalte, une pierre noire finement travaillée. L’escalier mesure 4,5 mètres de large. Il mènerait au palais du roi de Hatsor, vieux de 3500 ans. 
L’excavation des marches devrait durer 3 ou 4 ans.
Le docteur Shlomit Bechar codirige les fouilles. Elle a déclaré à Times of Israël, qu’il s’agit « exactement du palais qui, si vous teniez compte du récit biblique, aurait été conquis par les Israélites».
« Trouver un si grand escalier indique que le bâtiment serait bien plus incroyable que ce à quoi nous nous attendions. […] Il se pourrait que ceux-ci mènent éventuellement à un autre escalier, éventuellement à une autre entrée, à une autre salle du bâtiment. Mais nous ne savons pas. »
Le Jerusalem Post affirme qu’Hatsor est le site archéologique le plus important d’Israël. 
Ouvert au public, il fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Selon l’organisation, Megiddo, Hazor, Beer-Sheba « témoignent de la richesse et de la puissance des villes de l’âge du bronze et de l’âge du fer sur les terres bibliques fertiles ».
« Ils sont également représentatifs de l’occupation du même site sur une grande étendue et sur plusieurs étages, occupation qui a duré plusieurs millénaires jusqu’au VIe siècle avant notre ère ; ils illustrent en particulier, dans leur épanouissement final, les étapes de gestation de l’histoire biblique, du XIIe au VIe siècle avant notre ère. 
Avec leurs vestiges impressionnants de palais, de fortifications et d’urbanisme, ils offrent des manifestations physiques clés de l’époque biblique. »




  

Source Info Chretienne
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?