lundi 14 novembre 2016

La honte ! Pour Isaac Herzog, les habitants juifs de Judée Samarie sont des virus !






Le chef de l'opposition et chef de l'union sioniste, Isaac Herzog, a dénoncé le projet de loi concernant la légalisation du village de Judée Samarie de Amona, connu sous le nom de "loi Amona". Celui-ci a déclaré lors d'une interview à la radio ce lundi que " les juifs vivant au delà de la Ligne verte son comme des virus " ! ....Détails....






Herzog a ajouté : " Je suis très inquiet car si cette loi est votée, elle sera une tache terrible dans les livres de loi d'Israël, c'est une loi qui permet le vol ".
Le projet de loi, qui a été approuvée à l'unanimité par le Comité ministériel pour la législation   dimanche sera bientôt soumise au vote à la Knesset.
Si elle était adoptée, la loi permettra d'appliquer les mêmes protections juridiques dont jouissent les villes situées à l'intérieur de la Ligne verte aux villes et villages de Judée et de Samarie, les protégeant contre les prétendus propriétaires.
Lorsque des revendications légitimes de propriété peuvent être prouvées, les requérants recevront une indemnité équivalant à 125% de la valeur du bien.
Herzog ment donc ouvertement lorsqu'il parle de vol....
Herzog a ajouté : " Cette loi n'a pas de précédent, elle constituerait la légalisation du vol de terre. Il n'y a jamais eu de telles situations en Israël où le gouvernement adopte une loi qui permet de prendre aux citoyens et aux particuliers leurs biens immobiliers, c'est totalement contraire au système juridique israélien ".
Tient donc, alors pour Herzog, la Judée et la Samarie doivent obéir au droit Israélien mais les villes et villages de Judée et de Samarie ne doivent pas bénéficier des mêmes protections juridiques dont jouissent les villes situées à l'intérieur de la Ligne verte ?
Bizarre, la contradiction est frappante...
Pour couronner le tout, Herzog déclare sans rougir : " Voyez ce que ce virus a fait à l'état d'Israël. Regardez comme il est dangereux pour notre démocratie et comment nous devons sacrifier des vies pour ce non-sens ".
Alors là, il va trop loin, comment ose t-il comparer des citoyens Israéliens à des virus ? Le virus doit par définition êre éradiqué. Herzog n'aurait-il pas trop fréquenté Abbas et ses amis ? C'est un appel au meurtre, ni plus ni moins.
Comment ose t-il parler de démocratie ? Si cette loi est votée, alors elle aura été votée de façon démocratique. Ceux sont les propos de Herzog qui sont dangereux pour la démocratie...
Le Premier ministre Benyamin Netanyahu a appelé chef de l'opposition Isaac Herzog à présenter des excuses aux Juifs vivant en Judée-Samarie pour les avoir qualifié de virus : " Je ne peux pas croire qu'Herzog ait utilisé le mot " virus " pour décrire les Juifs de Judée-Samarie.
Ils font partie de nous, partie de notre pays. Ils servent dans l'armée israélienne, ils contribuent à l'avenir et de l'économie du pays. Herzog doit rapidement s'excuser ! ".
Rappelons que selon les Palestiniens, les terres où se trouve Amona leur ont été données par le roi de Jordanie après la guerre de Kippour, or, après cette période, la Jordanie n'avait plus aucun droit sur ces terres, celle-ci ayant été reprises par Tsahal durant les combats. Juridiquement, cet acte de propriété n'a donc aucun sens !
La Jordanie avait perdu la guerre et ses territoires, elle ne pouvait donc plus les donner !
Ils devraient donc s'estimer heureux que l'Etat va leur payer 125% de leurs valeurs....
Quant à Herzog, je pense qu'il devrait se présenter aux prochaines élections Palestiniennes.


Source Koide9enisrael


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire