lundi 17 mars 2014

Sortie de secours pour le plus célèbre braqueur israélien


Ilan Kuperman, un des plus célèbre braqueur israélien, ne veut pas sortir de prison par la porte. Ilan Kuperman, l’homme qui a disparu avec un fourgon de la Brinks contenant plusieurs millions de Shekels, doit être libéré dans 3 mois, après avoir passé 9 ans en prison...



Par l’intermédiaire de son avocat, Tammy Ullman, Ilan Kuperman a fait une demande inhabituelle auprès du procureur, il a demandé de ne pas sortir de prison par la porte comme le font tous les prisonniers libérés mais veut être libéré dans un endroit secret, discrètement. Il a  précisé qu’il prendra en charge les frais que cela peut engendrer.
Parce que Kuperman est persuadé que des criminels  l’attendront à la sortie de prison pour lui tendre une embuscade et tenter de lui soutirer de l’argent. Le braquage du fourgon de la Brinks a eu lieu en Août 2003 dans la baie de Haïfa. Le fourgon contenait 4.7 millions de NIS collectés lors d’une tournée de routine. C’est le vol le plus important commis en Israël.
Quelques heures après le délit, la police a retrouvé le fourgon sur la route 58 mais l’argent avait disparu. Après plusieurs jours de recherche, Kuperman s’est rendu à la police. Au cours des interrogatoires, au cours du procès et au cours de sa détention, il a toujours refusé de révéler la cachette de l’argent.
En Juillet 2004, la cour de Haïfa l’avait condamné à 9 ans de prison et à une amende de trois millions de shekels.
Kuperman  a fait appel et les juges ont annoncé plus clémence s’il rendait l’argent.
Deux semaines plus tard, son avocat déposait à la Cour une valise contenant 700.000 NIS !!!
En gros, il peut maintenant profiter des 4 millions restant en sa possession, pas étonnant qu’il ait peur de sortir de prison….

Source Tel-Avivre