Chargement...

mardi 16 mai 2017

Deux fonctionnaires du consulat Américain à Jérusalem affirment que "le Mur occidental n'est pas en Israël mais en Cisjordanie" !!!

 
 
Lors des préparatifs concernant la visite de Donald Trump en Israël, deux fonctionnaires du consulat Américain à Jérusalem ont exigé que les officiels Israéliens ne soient pas présents au Kotel lors de la visite du site par le Président Américain, leur affirmant séchement que « ce n'est pas votre territoire, c'est la Cisjordanie ».....Détails......



Cette déclaration a été faite lors de la visite du lieu Saint par les équipes Américaines et Israéliennes dimanche.
L'équipe Israélienne a demandé que cette visite soit effectué en présence du Premier ministre Benjamin Netanyahu mais les deux diplomates ont rejeté cette demande.

Ils ont déclaré : "Nous vous demanderons de pas assister à la visite, aucun responsable Israéliens ne devra être ici, ce n'est pas votre territoire, cette partie de territoire est en Cisjordanie. Ceci est une visite privée du Président et elle n'a rien à voir avec vous".
Les membres de l'équipe Israélienne ont été choqués et ont dit aux Américains : "Vos propos sont tout à fait inacceptable, ce endroit est un lieu Saint sous souveraineté Israélienne".
La délégation Américaine a ensuite insisté pour que l'équipe Israélienne parte, l'équipe Américaine a poursuivi seule la visite du Mur occidental et de l'Eglise du Saint-Sépulcre.

L'équipe Israélienne a rapporté les commentaires des diplomates Américains au bureau du premier ministre.
Un responsable du bureau du Premier Ministre a déclaré en réponse : "L'affirmation selon laquelle le Mur occidental est en Cisjordanie nous a profondément choqué. Nous sommes convaincu que cette affirmation est en contradiction avec la politique du président Trump, par le fait que les Etats-Unis se sont opposes à la dernière resolution du Conseil de sécurité de l'ONU concernant Jérusalem. Nous allons demander des éclaircissements aux États-Unis sur cette question".

Il est probable que ces diplomates effrontés n'aient pas été informés qu'Obama n'est plus le Président des Etats-Unis....

David Friedman et Steven Tyler au Kotel

Se son côté, le nouvel ambassadeur Américain en Israël David Friedman est arrivé à l'aéroport Ben-Gourion lundi après-midi et s'est rendu au Mur occidental pour prier, où il a eu une rencontre fortuite avec le chanteur du groupe Aerosmith, Steven Tyler (photo ci-dessus).

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire