Chargement...

jeudi 24 novembre 2016

Roi de Jordanie: "L'EI ne peut être vaincu sans les chrétiens et les Juifs"




"La défaite du groupe de l'Etat islamique est une priorité absolue pour l'Islam aujourd'hui, mais elle ne peut être réalisée sans l'aide des Chrétiens et des Juifs", a déclaré mercredi le roi Abdallah II à la chaîne de télévision australienne ABC...







"C'est l'ennemi qui veut créer cette atmosphère qui nous oppose à eux, et c'est là, je pense, que nous allons tomber dans des problèmes majeurs au cours des prochaines années", a affirmé le monarque.
"Musulmans, Chrétiens et Juifs, nous sommes tous dans le même bateau contre ce que je continue d'appeler les hors-la-loi de notre religion", a ajouté Abdallah.
La Jordanie est un des principaux membres de la coalition dirigée par les États-Unis qui combat l'Etat islamique en Irak et en Syrie, a mené des frappes aériennes contre les djihadistes et héberge des troupes de la coalition sur son territoire.
Concernant la victoire surprise de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, Abdallah pense qu""il va certainement changer le statu quo de beaucoup de questions avec lesquelles nous avon eu affaire". Mais "l'Amérique est également bâtie sur des institutions, donc il y aura des changements politiques, mais je ne pense pas que, dans la panique générale, nous allons leur accorder le bénéfice du doute à ce stade".
Les États-Unis ont annoncé l'année dernière leur intention d'augmenter l'aide à la Jordanie, la faisant passer de 660 millions de dollars à 1 milliard de dollars par an pour la période 2015-2017.


Source I24News


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire