Chargement...

mercredi 23 novembre 2016

De la Chine à Israël : histoire d’une conversion



L’histoire d’Aaron Waldman, qui s’appelait auparavant Tchaï, n’est pas banale. Né dans une famille chinoise, il a découvert le judaïsme en recherchant la vérité sur l’origine du monde. Il s’est converti, est devenu un Juif orthodoxe et vit aujourd’hui en Israël...




 
Sa quête de la vérité l’a conduit en premier lieu au christianisme mais il a très vite compris que cette religion ne lui convenait pas. C’est alors qu’il s’est tourné vers le judaïsme qui présentait pour lui ‘une vue d’ensemble’ et a pris la décision d’adopter son mode de vie.
Waldman s’est alors lancé dans l’étude intensive des textes juifs : « Mais en Chine, je ne pouvais pas être juif, a-t-il confié au site Ynet, étant donné qu’il n’y avait pas de synagogue et que je ne pouvais pas manger cacher. J’ai donc décidé de partir et j’ai senti qu’Israël était ma patrie. J’ai trouvé mon foyer, ce que je recherchais : une vie sincère, intègre et sanctifiée ». 
Il a ajouté : « Mes parents étaient furieux que je me sois rendu en Israël : il faut dire que les médias chinois ne sont pas favorables à Israël qui est décrit comme ‘occupant des terres arabes’ et ‘tuant des Arabes’.

Ils pensaient que j’avais rejoint une secte mauvaise dans un méchant pays. Aujourd’hui, je crois qu’ils ont fini par l’accepter ».

Claire Dana-Picard  



Source Chiourim


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire