Chargement...

jeudi 24 novembre 2016

Appel national pour la Tsedaka



Être présent quand « l’autre » a besoin de nous. le Judaïsme  prescrit une solide éthique d’entraide et de solidarité avec les autres. La tsedaka  est une valeur fondamentale et un acte de foi permanent en la dignité de l’homme. Comme chaque année,  l’appel National de la Tsedaka, la campagne de collecte de la communauté juive de France qui vient en aide à tous ceux que la vie a laissé au bord du chemin, se déroule jusqu’au 15 décembre....





Cette année, avec Gérard Garcon, le président, les 2 super parrains, Yvan Attal et Dominique Farrugia, très à l’écoute, sensibilisés et motivés comme jamais, fiers d’apporter leurs voix, rejoignent la grande famille de la tsedaka. Ils ont fait, pendant des semaines, avec générosité, le tour des associations sociales avec les organisateurs de la Tsédaka.
« Les parrains ont découvert sur le terrain la réalité des problèmes sociaux de la communauté ils espèrent par leur implication créer un élan, un envol, des plus nécessaires.
La tsedaka est associée à des grands moments et manifestations:
Après la grande soirée d’ouverture le 14 novembre par un colloque sur le thème  » Soirée Culture du Monde  » au Palais des Congrès d’Issy-les-Moulineaux  le la a été donné pour un mois de mobilisation à travers la France.
Comme tous les ans, le Radiothon relayé par l’ensemble des radios juives s’est déroulé le dimanche 20 novembre.
Gad Elbaz et Johan Zittoun, co-directeurs de la Fondation OPEJ, sont intervenus pour parler des actions. Sociales de l’open menées en partenariat avec le FSJU, auprès des enfants et des familles de la communauté.
 Des interviews exclusives des parrains, anciens et nouveaux, des invités surprise, des bénévoles, des donateurs, etc.
Tous se sont relayés à l’antenne pour parler de cette magnifique campagne de #solidarité
Le Diner des parrains, quant à lui se déroulera le Dimanche 27 novembre à 19h30 précises, dans le cadre prestigieux du Pavillon Gabriel.
Lors de cette soirée dédiée à l’entraide, anonymes et célébrités dînent ensemble afin de collecter le plus de dons possibles pour les plus démunis. Une très belle soirée en perspective.
Cette année le grand concert de la Solidarité aura lieu au Palais des Sports de Paris.
De nombreux artistes se relaieront sur la scène du Palais des Sports le 12 décembre pour vous offrir un concert magique. Chanteurs, comédiens, humoristes, animateurs…
Tous répondront présent à l’appel de la solidarité. Les deux parrains Dominique Farrugia et Yvan Attal seront entourés d’un plateau extraordinaire. Plusieurs artistes comme Amir, Slimane, Mickael Miro, Hélène Segara, Ishtar, Dany Brillant, Les 3 Mousquetaires et de nombreuses surprises.
D’anciens parrains comme Michel Boujenah, Michel Jonasz et Gilbert Montagné devraient créer la surprise. Un événement à ne pas manquer. Soyons présents au Palais des Sports pour faire la fête et soutenir l’Appel National pour la Tsedaka!
Les grandes journées de la Tsedaka, c’est aussi à NICE, MARSEILLE, LYON et dans les grandes villes de Province.
Être présent pour dire non à la fatalité. Parce que la solidarité n’a pas de prix, mais un vrai coût, donnez à l’Appel national pour la Tsédaka. En toute transparence.
Savez-vous que 66% de votre don est déductible de vos impôts ?Dans la limite de 20% du revenu imposable.La fraction excédant ces 20% étant elle même reportable sur les 5 années suivantes dans les mêmes conditions.
Exemple :  un don de 100 euros ne vous coutera que 34euros
Pour ses 24ans, la collecte doit être à la mesure des besoins de nos frères.
Soyons solidaires alors consultez vite le site www.tsedaka.fsju.org









Sylvie Bensaid






Source Tribune Juive


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire