jeudi 13 mars 2014

Au moins 60 roquettes tirées sur le sud d'Israël !


La force aérienne a bombardé durant la soirée 29 cibles terroristes appartenant au Djihad Islamique et au Hamas dans la bande de Gaza en riposte aux tirs de plus de 60 roquettes sur le sud d'Israël. Les medias arabes rapportent que pour l'instant la force aérienne israélienne bombarde des cibles appartenant au Djihad Islamique à Rafah, Khan Younis, Deir al-Balah, Beit Lahiya, et d'autres cibles dans le centre de Gaza. Aucune "victime" n'est rapportée pour le moment...



Ce sont donc au moins 60 roquettes qui ont été tirées ce soir sur le sud d'Israël, sans faire de victimes.
Des blindés de Tsahal ont riposté au tir de barrage en détruisant au moins deux sites terroristes.
Alors que le premier ministre Benyamin Netanyahou promet une "forte réponse" aux tirs de roquettes, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré qu'Israël devait reprendre la bande de Gaza dirigée par le groupe terroriste Hamas.
Au moins 60 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur le sud d'Israël mercredi soir, sans provoquer de victimes selon les premiers rapports.
Il s'agit du plus lourd barrage de roquettes tirées depuis la bande de Gaza depuis l'opérations antiterroriste Pilier de Défense en 2012.
Les roquettes ont été tirées a la fois depuis le nord et le sud de la bande de Gaza. La plupart des roquettes ont explosé dans des zones inhabitées, une est tombée dans une des villes de la région, et une sur Sdérot. Quelques 10 roquettes ont été signalées dans la région du Conseil régional d'Eshkol, et deux dans la région de Sdot Néguev.
Le système de défense antimissile Dôme de Fer a intercepté au moins trois roquettes qui se dirigeaient vers des zones habitées.
Les sirènes d'alerte ont été entendues dans toute la région entourant la bande de Gaza, y compris Sdérot, Netivot et dans les conseils régionaux de Shaar Haneguev et Sdot Néguev.
Les forces de sécurité balayent la zone pour rechercher des débris de roquettes, et le niveau d'alerte a été élevé. Les résidents de la région sont invités à rester dans leurs abris et pièces sécurises.
Le Djihad Islamique a revendiqué la responsabilité des tirs de roquettes, après que trois de ses hommes aient été tués par Tsahal alors qu'ils tiraient des obus de mortier sur le sud d'Israël. Un acte inadmissible pour le groupe terroriste, qui voudrait que soit reconnu son droit de tuer des familles juives en toute impunité.
"J'aidais à livrer des paniers de Pourim aux soldats de Tsahal servant à la frontière de Gaza quand j'ai entendu parler des attaques de roquettes," a déclaré Alon Davidi, le maire de Sdérot, se tenant à l'emplacement où une des roquettes a frappé sa ville.
"Nous comptons sur l'armée israélienne et le gouvernement israélien pour savoir comment riposter aux terroristes qui tentent de perturber la vie quotidienne par le terrorisme," a-t-il ajouté.

Source Juif.Org