Chargement...

mercredi 17 mai 2017

Un citoyen Israélien d’origine Druze condamné pour espionnage pour la Syrie

 
 
Un tribunal de l'Etat hébreu a condamné mardi un citoyen Israélien d'origine druze du village de Majd al-Shams (nord) à 14 ans de prison pour avoir transmis des informations sur l'armée Israélienne aux services de renseignements Syriens.....



Un tribunal local à Nazareth a condamné Sudki al-Makat, âgé de 50 ans, pour "avoir collaboré avec un agent étranger" et avoir fourni aux services de renseignements syriens des informations concernant les liens entre Israël et les forces rebelles, qui se sont battus contre le régime du président Bashar Al-Assad.
Sudki al-Makat avait précédemment purgé une peine de 27 ans de prison pour avoir déjà espionné Israël pour le compte de la Syrie.
Il a été libéré en août 2012 et, peu de temps après, a repris sa collecte d'informations à destination des services de renseignements syriens, selon l'acte d'accusation.
Par ailleurs, le document précise que le Druze a enregistré des informations relatives aux activités militaires d'Israël à la frontière syrienne et les a transmises aux renseignements syriens en téléchargeant les contenus sur diverses plates-formes sur Internet, y compris Facebook.
Les accusations portées contre lui comprennent notamment: une activité d'espionnage grave, une aide à un ennemi en temps de guerre, un soutien à une organisation terroriste, un contact avec un agent étranger, ainsi que d'autres infractions en matière de sécurité.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire