Chargement...

mercredi 10 mai 2017

Netanyahou rencontre le chef des armées des Etats-Unis afin de renforcer la cooperation militaire

 
 
Le chef de l'état-major interarmées des États-Unis, le général Joseph F. Dunford, a rencontré mardi à Jérusalem le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, le ministre de la Défense Avigdor Liberman ainsi que le chef de l'état-major d'Israël, le lieutenant-général, Gadi Eisenkot....



M. Dunford est arrivé en Israël lundi pour discuter de la coopération militaire entre les deux proches alliés, selon un porte-parole de l'armée. C'est sa troisième visite en Israël.
Au début de la réunion, M. Netanyahou a dit qu'il existe ''une grande alliance entre Israël et les Etats-Unis, et une grande alliance entre l'armée américaine et les Forces de défense israéliennes,'' selon le communiqué publié par le cabinet du Premier ministre.
La visite de M. Dunford intervient deux semaines avant la visite prévue de M. Trump, qui arrivera dans la région alors que se dessinent des efforts en vue de la conclusion d'un accord de paix entre Israël et les Palestiniens.
En décembre, Israël a reçu le premier groupe d'avions furtifs F-35. Israël est convenu de faire l'acquisition de 50 des avions de chasse américains les plus récents et les plus onéreux.
Israël est le premier pays du Moyen-Orient à avoir reçu de tels appareils.
Source French CRi Online
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire