Chargement...

lundi 15 mai 2017

La Jordanie et l'Egypte déclarent que Jérusalem-Est devrait être la capitale de la Palestine !

 
 
Juste avant l'arrivée du Président Américain Donald Trump en Israël et en prévision d'une éventuelle annonce du transfert de l'Ambassade Américaine de Tel Aviv à Jérusalem, le ministre Jordanien des Affaires étrangères Ayman Safadi, le ministre des Affaires étrangères Egyptien Sameh Shoukry et le secrétaire du Comité exécutif de l'OLP, Saeb Erekat, se sont réunis à Amman et ont exprimé leur opposition aux "mesures unilatérales concernant Jérusalem"......Détails.......



Lors d'une conférence de presse conjointe (photo ci-dessus), ils ont déclaré :

"Jérusalem-Est devrait être la capitale de la Palestine et Jérusalem-Ouest devrait être la capitale d'Israël. 
La question de Jérusalem doit être traitée avec prudence. Tout le monde est convaincu que le président des États-Unis veut agir efficacement pour arriver à la paix. 
Tous les trois, nous ressentont un véritable engagement de la part du Président Trump pour résoudre le conflit.
La solution à deux états, un Etat Palestinien indépendant dans les frontières de 1967 avec Jérusalem comme capitale, est le seul moyen de parvenir à une paix durable. 

Nous coopéreront avec l'administration Américaine pour prendre les mesures nécessaires pour avancer vers la paix. 
Le conflit Israélo-Palestinien est la source de nombreuses tensions dans la région et la création d'un Etat Palestinien est la seule condition pour parvenir à la paix et la stabilité régionale".
Pas sûr que Trump accepte ce diktat.....En tout cas, côté Israélien, il est clair qu'aucun compromis ne peut être fait concernant la capitale, Jérusalem est Une et Indivisible et pour nos dirigeants, ce point est non-négociable.....Heureusement. 
Il est fort à parier que Trump abandonnera rapidement ses espoirs de permettre d'aboutir à la Paix entre les deux parties et ordonnera finalement le transfert de l'Ambassade de Tel Aviv vers Jérusalem, une de ses promesses de campagne.....Soyons patient.......
 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire