Chargement...

dimanche 23 avril 2017

Israël est le troisième pays au monde en pourcentage de possesseurs de smartphones !



Dans les années à venir, les smartphones n'attireront plus la même attention, enregistreront moins de revenus, et seront probablement remplacés par d’autres dispositifs qui auront un autre nom. Pour cette raison, l'ère que nous vivons aujourd’hui pourrait être décrite comme l'âge d’or des smartphones. Et en cette période prospère, quels sont les pays qui ont le plus adopté les smartphones ?.......Détails........



La pénétration des smartphones dans le monde


Avant de poursuivre votre lecture, posez-vous la question : à votre avis, quels sont les pays ou les smartphones sont le plus utilisé ? Pensez-vous à la Chine, patrie des selfies et accessoires les plus insolites dans le monde ? Les Etats-Unis, parce que dans le domaine de la technologie, ils ont souvent été les pionniers ?
Eh bien ces deux pays ne font pas partie du top 3 des pays ayant le taux de pénétration des smartphones le plus élevé.
Le pourcentage le plus élevé de possesseurs de smartphones s’enregistre en fait en Corée du Sud (88 %), suivi de l’Australie (77 %), puis de l'Israël (74 %) !
Ces deux derniers sont tout à fait inattendus, mais il est encore plus surprenant de voir que la terre du dragon ne figure pas dans le top 10, et que l’Espagne est située juste après les Etats-Unis, devant l’Allemagne et l’Angleterre.
 
A quel point compte ce pourcentage ?

Bien sûr, le taux de pénétration des smartphones n’indique pas le volume réel des appareils vendus dans les différents pays, mais le nombre de smartphones par rapport à la population (ce qui est la raison pour laquelle la Palestine est positionnée devant la France).
Le taux de pénétration des Etats-Unis n’arrive qu'à la quatrième place du classement, mais en réalité, c’est le pays avec le plus de smartphones en circulation (plus de 2 milliards, et en 2019, le chiffre devrait atteindre 2,69 milliards).
Dans un sens, la première liste sert à réfléchir et prête peut-être à sourire, la seconde est celle qui est considérée par les fabricants afin de comprendre quels sont les marchés les plus importants.
Autrement dit, on pourrait dire que les sud-coréens sont les personnes les plus adeptes aux smartphones, mais étant donné que les Etats-Unis en possèdent plus, la proportion ne compte pas autant.

Que se passera-t-il dans les années à venir ?

Nous pouvons deviner deux choses.
Au fil des ans, les enfants du numérique seront de plus en plus nombreux, et ceux qui sont nés durant les dernières décennies du siècle dernier seront de moins en moins nombreux.
Le nombre de smartphones augmentera donc.
Il faut aussi considérer qu’Internet gagne de plus en plus de terrain dans le monde (comme promis par Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook), et plus il en gagnera, plus la demande de smartphones sera élevée.
La demande de terminaux ne diminuera pas, mais leur popularité en revanche baissera. En avoir un sera la norme, partout où nous irons.
Les Etats-Unis resteront longtemps un pays où les marques du secteur se concentreront le plus (à quelques exceptions près bien sûr).
Le marché est le plus important dans le monde, et est soumis à une législation unique.

Source AndroidPit
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire