mercredi 27 août 2014

L'Iran salue la Victoire du Hamas quant au Qatar, il offre de l'argent !


Les deux principaux commanditaires et bailleurs de fonds du Hamas, l'Iran et le Qatar, ont salué l'accord de cessez-le-feu conclu avec Israël mardi comme une victoire de l'organisation terroriste de Gaza... 


Le ministère des Affaires étrangères iranien a déclaré dans un communiqué : " Les palestiniens sont les grands vainqueurs de ces 50 jours d'affontement, ils ont mis l'ennemi israélien " à genoux " pendant tout le conflit. Le peuple palestinien héroïque a forgé une nouvelle ère avec cette victoire de la résistance qui a amené le régime sioniste à capituler. Cette victoire ouvre la voie à la libération finale de tous les territoires occupés et en particulier Al-Qods ( Jérusalem ) ".

L'Iran a versé au Hamas plus de 20 millions de dollars par mois mais il y a deux ans, lorsque le Hamas a publiquement apporté son soutien aux rebelles syriens contre Bachar El Assad, ceux-ci ont largement degrossi l'enveloppe obligeant le Hamas a trouver de nouvelles sources de financement ( en l'occurrence, le Qatar ). 
En effet, Assad bénéficié du soutien de l'Iran et de ses sbires du Hezbollah. L'Iran a cependant continué de soutenir activement le Djihad islamique palestinien . Les armes envoyées par l'Iran à Gaza sur le navire Klos C, qui avait été intercepté par Israël, étaient destinées au Djihad islamique et non au Hamas.
Le Qatar, principal soutien du Hamas aujourd'hui, a salué le cessez-le-feu et a offert d'aider à reconstruire l'enclave ravagée par sept semaines de bombardements israéliens. L'émir du Qatar a déclaré : " Un cessez-le-feu a long terme a été signé grace à la résistance et aux sacrifices des palestiniens. Le Qatar est prêt à contribuer à la reconstruction de la bande de Gaza dès que possible ".


Source Koide9enisrael