Affichage des articles dont le libellé est osirak. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est osirak. Afficher tous les articles

lundi 20 octobre 2014

Saddam complotait de kidnapper le ministre israélien Begin


Le dictateur irakien Saddam Hussein aurait comploté pour enlever le Premier ministre israélien Menahem Begin après qu’Israël a bombardé le réacteur nucléaire Osirak en juin 1981, selon un article publié vendredi dans Al-Quds Al-Arabi. Badie Aref Izzat, confident de l’ancien dirigeant irakien, a déclaré au journal arabe basé à Londres que, immédiatement après l’attaque surprise de l’armée de l’air israélienne sur l’installation nucléaire à l’extérieur de la capitale, Saddam a ordonné à ses gens de planifier un enlèvement du responsable : Menahem Begin...